facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Notre équipe

Darvin Zurfluh Photo Darvin Zurfluh Hover Photo
Lire la suite

Darvin Zurfluh

Président et Chef de la direction

Darvin Zurfluh

CFP, FMA, RFC, FCSI

Président et Chef de la direction 


M. Zurfluh est le fondateur et président directeur de Pinnacle Wealth Brokers, mais aussi le directeur de Pinnacle Wealth Planning, une agence d’assurance vie. Il est l’un des parrains fondateurs de la National Exempt Market Association et le fondateur/directeur de la fondation Pinnacle 20/20 qui a pour objectif de réduire la pauvreté dans les zones rurales du Honduras.

Darvin s’est forgé une expérience dans le domaine des investissements et de l’immobilier au cours deux dernières décennies, qui lui a valu de nombreuses nominations, notamment comme Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI) (la plus haute distinction dans le secteur des services financiers), et conseiller en gestion financière (FMA) via l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il détient également le titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner, CFP) du Financial Planners Standards Council et celui de conseiller financier agréé (Registered Financial Consultant, RFC) de l’Association internationale des conseillers financiers agréés (International Association of Registered Financial Consultants, IARFC).

Darvin a gagné la majeure partie de sa richesse grâce à ses rénovations immobilières personnelles, ses propriétés locatives et ses placements immobiliers passifs. Il se lance dans le secteur bancaire en 1997, notamment dans les fonds de placement, d’emprunt et fonds communs de placement. En 2000, il obtiendra ses permis d’assurance vie et invalidité qui lui permettront d’offrir une gamme complète de services de planification financière, d’où il deviendra plus tard le premier producteur financier canadien pour une grande compagnie d’assurance. Bien qu’ayant acquis une grande expérience dans les prêts hypothécaires et les fonds communs de placement, c’est finalement en la recherche d’investissements alternatifs qu’il découvrira sa véritable passion.

Darvin est l’un des pionniers du secteur. Il a mis en place le premier circuit de distribution d’envergure des produits du marché dispensé dans l’Ouest canadien, connu sous le nom d’Alberta Land & Investment Brokers, qui a été reconnu comme société à la croissance la plus rapide en Alberta par le magazine Venture dans la catégorie Fast Growth 50 (catégorie des moins de 20 millions) et comme la 9e société à croissance émergente la plus rapide au Canada par le magazine Profit. Armé du désir de conquérir des marchés au-delà des frontières de l’Alberta, Pinnacle a travaillé pour et compte aujourd’hui le plus grand nombre de représentants de courtier du marché dispensé du pays.

Darvin est un Albertain de la quatrième génération et réside à Calgary avec sa femme et ses quatre enfants. Il aime les voyages, la plongée sous-marine et le ski nautique 

(#2017929B)

Martin Theodore Photo Martin Theodore Hover Photo
Lire la suite

Martin Theodore

Chef, marchés des capitaux

Martin Theodore

Chef, marchés des capitaux


Fort de plus de 20 ans d'expérience en services financiers de haut niveau, plus récemment au sein d'une société américaine spécialisée en placements privés de capital-risque, où il a géré un portefeuille discrétionnaire de clients privés de plus de 100 millions d'euros, et plus tôt dans sa carrière en tant qu’associé au sein d'une société de courtage d'assurance, Martin a vu de nombreux changements et défis dans le secteur des services financiers.

Ces expériences n'ont fait que renforcer sa philosophie de leadership selon laquelle la responsabilité sociale est d'une importance capitale pour les organisations. En tant que père de trois enfants, il espère vivement pouvoir contribuer à améliorer l'avenir pour les générations à venir et les personnes moins privilégiées.

Deborah Workman Photo Deborah Workman Hover Photo
Lire la suite

Deborah Workman

Chef de la conformité

Deborah Workman 

Chef de la conformité


Mme Workman occupe le poste de responsable de la conformité chez Pinnacle depuis octobre 2015, et a été promue au poste de chef de la conformité depuis novembre 2019. Avant Pinnacle, Mme Workman a travaillé comme chef des opérations et agente de conformité chez Wealthco Asset Management Inc. Elle avait auparavant travaillé auprès des services de conformité de Leede Financial Markets Inc. et de BMO Nesbitt Burns. Mme Workman apporte à Pinnacle des connaissances variées et beaucoup d’expérience, ayant passé 39 ans dans le secteur des finances, dont 20 ans au département de conformité.

Dan Brodeur Photo Dan Brodeur Hover Photo
Lire la suite

Dan Brodeur

Directeur des opérations

Dan Brodeur

Directeur des opérations

M. Brodeur rejoint Pinnacle en août 2019 en tant que directeur des opérations. Il apporte avec lui plus de 10 ans d’expérience dans les marchés de capitaux privés en tant que conseiller en patrimoine privé et dans des rôles opérationnels exécutifs. Plus récemment, M. Brodeur a travaillé comme vice-président des opérations auprès d’un courtier sur le marché dispensé de l’Alberta. En cette qualité, il était chargé de la supervision des opérations de l’entreprise et agissait comme principal intermédiaire entre les émetteurs et les conseillers en gestion de patrimoine privés. Avant cela, M. Brodeur a gagné de l’expérience sur le marché des capitaux privés auprès de Walton International, l’un des plus importants promoteurs immobiliers en Amérique du Nord. M. Brodeur est titulaire d’un diplôme en marketing du Northern Alberta Institute of Technology et d’un baccalauréat en gestion de l’université de Lethbridge.

Richard Ayotte Photo Richard Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Richard Ayotte

VP la finance

Richard Ayotte

BA

vp la finance

Benjamin Tan Photo Benjamin Tan Hover Photo
Lire la suite

Benjamin Tan

Associer, Finance d’entreprise

Benjamin Tan, CFA 

Associer, Finance d’entreprise


M. Tan rejoint le département de services financiers aux entreprises de Pinnacle en octobre 2019 en qualité de chargé de la diligence raisonnable, des mises à jour sur les émetteurs et de l’assistance sur les tâches relatives à la finance d’entreprise. Avant de rejoindre Pinnacle, M. Tan a travaillé comme conseiller financier auprès de plusieurs institutions financières, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans le secteur des finances. En cette qualité, il était alors responsable de la planification du patrimoine pour les clients particuliers et les propriétaires de petites entreprises. Plus récemment, M. Tan a travaillé comme analyste commercial et trader forex pour une société de change (boutique). À ce poste, M. Tan étai responsable de l’amélioration des opérations et de la mise en place de contrôles des risques pour le commerce des devises.

M. Tan est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Calgary. Depuis l’obtention de son diplôme, M. Tan a suivi une formation de Chartered Financial Analyst en 2019 et pourrait se voir décerner la charte une fois l’expérience professionnelle requise accumulée

Tristan Sikora Photo Tristan Sikora Hover Photo
Lire la suite

Tristan Sikora

Associer, Finance d’entreprise

Tristan Sikora, CFA 

 Associer, Finance d’entreprise

Tom Wach Photo Tom Wach Hover Photo
Lire la suite

Tom Wach

Conseiller stratégique en finance d'entreprise

Tom Wach 

MBA

Conseiller stratégique en finance d'entreprise

M. Wach rejoint Pinnacle en novembre 2019 en tant que vice-président et responsable des services financiers aux entreprises. M. Wach est alors armé de près d’une décennie d’expérience dans le domaine de la finance, notamment en banque d’investissement, capital-investissement, capital-risque et gestion d’actifs. Avant Pinnacle, M. Wach a occupé le poste de vice-président des services bancaires d’investissement dans une banque d’affaires de Calgary. À ce poste, M. Wach a eu à gérer de nombreux dossiers importants par ailleurs brillamment réussis, dont une opération de fusion et d’acquisition publique d’une valeur d’environ 50 millions de dollars. M. Wach possède une expérience diversifiée dans les secteurs du pétrole et du gaz, des services énergétiques, de l’immobilier, du cannabis, de la manufacture et de la technologie. Avant d’occuper son dernier poste, M. Wach a travaillé pour un fonds de capital-investissement axé sur l’immobilier américain spécialisé où il a accumulé de l’expérience dans la gestion d’actifs. Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes dans le domaine des services bancaires d’investissement au sein d’institutions bancaires, notamment la Scotia Global Banking and Markets et la CIBC Capital Markets. M. Wach est titulaire d’une licence en gestion financière avec mention de l’Université de Colombie-Britannique et d’une maîtrise en administration des affaires dans le domaine de l’immobilier de l’Université de Calgary. M. Wach a également fait partie de l’équipe de tennis du Sport interuniversitaire canadien (« SIC ») en simple et en double, pour le compte de l’université de Calgary pendant son cursus de MBA.

Jean-François Laurin Photo Jean-François Laurin Hover Photo
Lire la suite

Jean-François Laurin

VP Développement des affaires — Québec

Jean-François Laurin 

VP Développement des affaires — Est du Canada 


M. Laurin est un vétéran de l’industrie bancaire, avec plus de 25 ans d’expérience, dont plusieurs en tant que cadre supérieur. Il est titulaire d’un MBA obtenu en 2007 à l’université d’Édimbourg. Son parcours universitaire et sa vaste expérience dans le secteur bancaire lui permettent d’étudier en profondeur les besoins de ses clients. Il est très au fait des technologies et a participé à la mise sur pieds d’une start-up technologique en 2018. Jean-François est très proche de sa communauté au sein de laquelle il a eu à effectuer de nombreux projets de rénovation de maisons à titre bénévole pour des personnes dans le besoin et des organisations à but non lucratif. Dans ses temps libres, Jean-François est un passionné des courses d’obstacles de type spartiate et de course en plein air.
Robert Vanden Heuvel Photo Robert Vanden Heuvel Hover Photo
Lire la suite

Robert Vanden Heuvel

VP Développement des Affaires

Robert Vanden Heuvel

VP Développement des affaires


Barry Powley, CFA Photo Barry Powley, CFA Hover Photo
Lire la suite

Barry Powley, CFA

Gestionnaire de portfeuille - PAM

Barry Powley, CFA

Gestionnaire de portfeuille


Barry leads Pinnacle Asset Management within the Pinnacle Wealth family.  He has over 20 years of Finance experience in investment research, business valuations, mergers & acquisitions, and commodity trading and has accumulated industry experience in technology, oil and gas, and financial consulting. Barry’s business and finance education includes a Bachelor of Commerce from the University of Alberta, a Master of Business Administration (MBA) from McGill University, and completion of the Chartered Financial Analyst (CFA) and Chartered Market Technician (CMT) programs. Barry is a current CFA and CMT charter holder, as well as, a board member of the Canadian Society of Technical Analysts (CSTA), and chairman of the CSTA Calgary Chapter.


Christine Levang Photo Christine Levang Hover Photo
Lire la suite

Christine Levang

VP Relations Institutionnelles

Christine Levang

VP Relations institutionnelles



Michael Edwards Photo Michael Edwards Hover Photo
Lire la suite

Michael Edwards

Membre du conseil d’administration

Michael Edwards

BBA, CA, CFP, CLU, TEP

Membre du conseil d’administration


M. Edwards est un représentant de courtier enregistré et un acteur de premier plan chez Pinnacle où il siège au conseil d’administration. M. Edwards a fait ses études à l’université Acadia où il a obtenu son diplôme en 1977 avant de s’en aller pour l’Île-du-Prince-Édouard où il effectuera son stage et obtiendra son titre de comptable agrée en 1979, avec le plus haut classement provincial aux examens finaux uniformes (EFU). En 1981, il ira s’installer à Toronto où il se spécialisera en fiscalité auprès d’Ernst and Young. En 1985, il rentre en Nouvelle-Écosse pour occuper le poste de directeur fiscal agrée chez Michelin Tires Canada. En 1989, M. Edwards réintègre la profession d’expert-comptable et deviendra titulaire d’une licence à vie en 2001. C’est finalement en 2010 qu’il fait son entrée dans l’univers du marché dispensé. Il vendra son cabinet d’expertise comptable à la fin 2011. Michael a enseigné à l’ICCA, à l’Université de York, au Seneca College et donné des cours de comptabilité interne en cabinet. 

Lindsay Walsh  Photo Lindsay Walsh  Hover Photo
Lire la suite

Lindsay Walsh

Responsable de l'audit interne, assistant exécutif du chef de la conformité, responsable des marchés de capitaux

Lindsay Walsh 

Responsable de l'audit interne, assistant exécutif du chef de la conformité, responsable des marchés de capitaux


Avant d’intégrer Pinnacle, Lindsay avait 12 ans d’expérience en banque au détail et en investissements de chez TD Canada Trust, où elle a occupé différents postes, dont celui de directrice du service à la clientèle et d’agente de conformité au département de services d’investissement, TD Investment Services.

C’est depuis mai 2017 que Lindsay travaille chez Pinnacle. Elle a commencé dans un rôle opérationnel en tant que coordinatrice de produits aux émetteurs où elle couvrait de nombreuses taches dont le soutien aux lancements de produits, la mise à jour des données concernant les fournisseurs, la coordination des conférences et des événements ainsi que d’autres tâches essentielles à la bonne marche des opérations quotidiennes de Pinnacle.

Lindsay venait d’être affectée au poste d’agente de conformité/auditrice interne, en mars 2020. Dans ce nouveau rôle, elle devra travailler en étroite collaboration avec le responsable de la conformité de Pinnacle afin de s’assurer que tous les processus liés à l’audit sont maintenus et suivis à la lettre. Cela comprend, entre autres, la surveillance des exigences en matière d’audit et de réglementation, la vérification du dossier de travail des représentants de courtier, la surveillance des médias sociaux et de la communication, l’analyse des points de vente et l’intégrité des données.

Janine Gillespie Photo Janine Gillespie Hover Photo
Lire la suite

Janine Gillespie

Responsable de la conformité

Janine Gillespie

Responsable de la conformité

Luciana de Melo-Ayotte Photo Luciana de Melo-Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Lauri Mathieu Photo Lauri Mathieu Hover Photo
Lire la suite

Lauri Mathieu

Agente de conformité

Lauri Mathieu

Agente de conformité

Michelle Atkinson Photo Michelle Atkinson Hover Photo
Lire la suite

Michelle Atkinson

Coordinatrice des Opérations

Michelle Atkinson

Coordinatrice des Opérations


Michelle travaille chez Pinnacle depuis 2011. Elle est actuellement responsable de la formation et de l’assistance aux représentants de courtier, de la vérification des documents et de la création de documents d’abonnement autoremplissables. 

Son expérience professionnelle, Michelle l’a gagné sur les marchés financiers en tant que courtière en matières premières et en contrats à terme/options financières. Elle a à son actif plus de 13 ans d’expérience en courtage, service à la clientèle, vente, formation et gestion.

Bien que née au Canada, Michelle a passé la majeure partie de sa vie en Angleterre. Elle est revenue au Canada il y a 14 ans et vit aujourd’hui à Calgary avec ses deux enfants adultes. En dehors du cadre professionnel, Michelle est une passionnée de voyages, de randonnées et de yoga.

Nissa Williams-Ali Photo Nissa Williams-Ali Hover Photo
Lire la suite

Nissa Williams-Ali

Coordinatrice des Opérations et Finance d’entreprise

Nissa Williams-Ali

Coordinatrice des Opérations et Finance d’entreprise



Anne McIlveen Photo Anne McIlveen Hover Photo
Lire la suite

Anne McIlveen

Coordinatrice des Opérations

Anne McIlveen

Coordinatrice des Opérations

Bahar Soufi Photo Bahar Soufi Hover Photo
Lire la suite

Bahar Soufi

Coordinatrice des opérations et du bureau

Bahar Soufi

Coordinatrice des opérations et du bureau



Sasha Ye Photo Sasha Ye Hover Photo
Lire la suite

Sasha Ye

Coordonnatrice de marketing et développement des affaires

Amy Short

Coordonnatrice de marketing et développement des affaires



Sarah McColm Photo Sarah McColm Hover Photo
Lire la suite

Sarah McColm

Assistante de direction principale et secrétaire générale

Sarah McColm

responsable des ressources humaines et secrétaire générale


Sarah has worn many hats since joining the Pinnacle team in 2014. Currently, she is in the role of Executive Assistant to Darvin. In addition, Sarah works closely with all departments in Pinnacle to draft communication and legal agreements, manage events/conferences, and assists with compliance projects as needed. 

Prior to joining Pinnacle, Sarah worked as a legal assistant in a personal injury/medical malpractice firm in Hamilton, ON. A McMaster Alumni and Northern Ontario girl at heart, Sarah made the big move to Calgary to work in Pinnacle's Head Office and has been embracing Alberta wholeheartedly ever since. 

In her spare time, you can find Sarah exploring the mountains, hiking Kananaskis in the summers, and snowboarding in the winter. Or, playing board games or reading in the Pinnacle lunchroom!

Chloe Wei Photo Chloe Wei Hover Photo
Lire la suite

Chloe Wei

Assistant comptable

Chloe Wei 

Assistant comptable

Adnane Benchekroune Photo Adnane Benchekroune Hover Photo
Lire la suite

Adnane Benchekroune

COMPTABLE

Adnane Benchekroune

COMPTABLE


Kim Zurfluh  Photo Kim Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Kim Zurfluh

Coordonnatrice des projets spéciaux

Kim Zurfluh 

Coordonnatrice des projets spéciaux

Zach Zurfluh  Photo Zach Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Zach Zurfluh

Administrateur de bureau

Zach Zurfluh 

Administrateur de beureau