facebook twitter instagram linkedin google youtube vimeo tumblr yelp rss email podcast phone blog search brokercheck brokercheck Play Pause

Notre équipe

Darvin Zurfluh Photo Darvin Zurfluh Hover Photo
Lire la suite

Darvin Zurfluh

Président et Chef de la direction

Darvin Zurfluh

CFP, FMA, RFC, FCSI

Président et Chef de la direction 


M. Zurfluh est le fondateur et président directeur de Pinnacle Wealth Brokers, mais aussi le directeur de Pinnacle Wealth Planning, une agence d’assurance vie. Il est l’un des parrains fondateurs de la National Exempt Market Association et le fondateur/directeur de la fondation Pinnacle 20/20 qui a pour objectif de réduire la pauvreté dans les zones rurales du Honduras.

Darvin s’est forgé une expérience dans le domaine des investissements et de l’immobilier au cours deux dernières décennies, qui lui a valu de nombreuses nominations, notamment comme Fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières (FCSI) (la plus haute distinction dans le secteur des services financiers), et conseiller en gestion financière (FMA) via l’Institut canadien des valeurs mobilières. Il détient également le titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner, CFP) du Financial Planners Standards Council et celui de conseiller financier agréé (Registered Financial Consultant, RFC) de l’Association internationale des conseillers financiers agréés (International Association of Registered Financial Consultants, IARFC).

Darvin a gagné la majeure partie de sa richesse grâce à ses rénovations immobilières personnelles, ses propriétés locatives et ses placements immobiliers passifs. Il se lance dans le secteur bancaire en 1997, notamment dans les fonds de placement, d’emprunt et fonds communs de placement. En 2000, il obtiendra ses permis d’assurance vie et invalidité qui lui permettront d’offrir une gamme complète de services de planification financière, d’où il deviendra plus tard le premier producteur financier canadien pour une grande compagnie d’assurance. Bien qu’ayant acquis une grande expérience dans les prêts hypothécaires et les fonds communs de placement, c’est finalement en la recherche d’investissements alternatifs qu’il découvrira sa véritable passion.

Darvin est l’un des pionniers du secteur. Il a mis en place le premier circuit de distribution d’envergure des produits du marché dispensé dans l’Ouest canadien, connu sous le nom d’Alberta Land & Investment Brokers, qui a été reconnu comme société à la croissance la plus rapide en Alberta par le magazine Venture dans la catégorie Fast Growth 50 (catégorie des moins de 20 millions) et comme la 9e société à croissance émergente la plus rapide au Canada par le magazine Profit. Armé du désir de conquérir des marchés au-delà des frontières de l’Alberta, Pinnacle a travaillé pour et compte aujourd’hui le plus grand nombre de représentants de courtier du marché dispensé du pays.

Darvin est un Albertain de la quatrième génération et réside à Calgary avec sa femme et ses quatre enfants. Il aime les voyages, la plongée sous-marine et le ski nautique 

(#2017929B)

Martin Theodore Photo Martin Theodore Hover Photo
Lire la suite

Martin Theodore

Directeur général, Chef marchés des capitaux

Martin Theodore

Directeur général, Chef marchés des capitaux


Un stratège et un leader offrant une expérience et des intérêts complets, Martin est un facilitateur et un modérateur engageant et apprécié. 

Un ardent défenseur de la gestion de l’investissement socialement responsable, il est connu pour toujours se demander : « Qui en profite?», « Qu’est-ce qui nous influence? » et « Avons-nous défini la valeur? » #éthique 

  • A rejoint Pinnacle Wealth Brokers en mai 2021 pour renforcer tous les aspects de la société. Son style « personnes, processus et productivité » a amélioré la responsabilité et introduit des méthodes de gestion agiles. 
  • Précédemment Chef exécutif en charge pour une entreprise en démarrage basée aux États-Unis, Save Our Planet Technologies (SOPT). SOPT se concentre sur une approche globale dans des alternatives plus propres pour: l’agriculture; l’exploitation minière; le pétrole; les technologies de l’eau; et plus encore. 
  • Apporte plus de 20 ans d’expérience dans les services financiers, y compris de l’expérience chez BMO et CIBC.  Sa carrière bancaire l’a menée avec succès à une nomination en tant que gestionnaire de portefeuille discrétionnaire, avec un portefeuille nord-américain de plus de 
  • 100 millions de dollars utilisant une orientation ESG. Un bon investissement doit être une bonne entreprise.
  • Gestionnaire de portefeuille enregistré (AR), professionnel de la gestion de projet (PMP) et gestionnaire de placements agréé (CIM).

Faire la différence

  • Croit que les affaires et l’art sont les fondements de la communauté : A obtenu un baccalauréat en commerce en gestion de l’Université Concordia (Montréal. QC) en plus d’études en histoire, en économie et de subvenir partiellement à ses besoins en tant que musicien.
  • Considère une bonne histoire est à la fois comme une méthode de communication efficace et un groupe alimentaire majeur, expliquant sa consommation vorace de littérature.
  • Considère la nourriture à la fois comme un art et la base de toutes les interactions sociales joyeuses - une expérience qu’il vaut mieux partager.
  • Cherche continuellement à faire partie de quelque chose qui créera un monde meilleur pour ses enfants et notre avenir collectif.
Deborah Workman Photo Deborah Workman Hover Photo
Lire la suite

Deborah Workman

Chef de la conformité, Chef de l’administration

Deborah Workman 

Chef de la conformité, Chef de l’administration


Mme Workman occupe le poste de responsable de la conformité chez Pinnacle depuis octobre 2015, et a été promue au poste de chef de la conformité depuis novembre 2019. Avant Pinnacle, Mme Workman a travaillé comme chef des opérations et agente de conformité chez Wealthco Asset Management Inc. Elle avait auparavant travaillé auprès des services de conformité de Leede Financial Markets Inc. et de BMO Nesbitt Burns. Mme Workman apporte à Pinnacle des connaissances variées et beaucoup d’expérience, ayant passé 39 ans dans le secteur des finances, dont 20 ans au département de conformité.

Dan Brodeur Photo Dan Brodeur Hover Photo
Lire la suite

Dan Brodeur

Vice-Président Principal, Développement des Affaires

Dan Brodeur

Vice-Président Principal, Développement des Affaires

M. Brodeur rejoint Pinnacle en août 2019 en tant que directeur des opérations. Il apporte avec lui plus de 10 ans d’expérience dans les marchés de capitaux privés en tant que conseiller en patrimoine privé et dans des rôles opérationnels exécutifs. Plus récemment, M. Brodeur a travaillé comme vice-président des opérations auprès d’un courtier sur le marché dispensé de l’Alberta. En cette qualité, il était chargé de la supervision des opérations de l’entreprise et agissait comme principal intermédiaire entre les émetteurs et les conseillers en gestion de patrimoine privés. Avant cela, M. Brodeur a gagné de l’expérience sur le marché des capitaux privés auprès de Walton International, l’un des plus importants promoteurs immobiliers en Amérique du Nord. M. Brodeur est titulaire d’un diplôme en marketing du Northern Alberta Institute of Technology et d’un baccalauréat en gestion de l’université de Lethbridge.

Richard Ayotte Photo Richard Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Richard Ayotte

VP la finance

Richard Ayotte

BA

vp la finance

James Hirsch Photo James Hirsch Hover Photo
Lire la suite

James Hirsch

Chef des finance d’entreprise

James Hirsch, CPA, CA, CBV

Chef des finance d’entreprise


James is an experienced private investment professional having spent over 15 years advising and investing in private Canadian businesses. He has led over $500 million in transactions for both private and public companies across a broad span of industries including distribution, industrials, manufacturing, franchises, professional services, energy and construction. Prior to joining Pinnacle Wealth Brokers, he co-founded a private equity fund with a goal of establishing long-term returns for investors through investment in the SME market. Prior thereto, he was the Vice President of Investments and led all acquisitions in Western Canada for a national SME buyout fund. Prior thereto, James led the corporate development and strategic planning initiatives for a large public construction company including major acquisitions and financings in the industrial, commercial, and institutional construction sectors.  


20221117A 

Benjamin Tan Photo Benjamin Tan Hover Photo
Lire la suite

Benjamin Tan

Associer, Finance d’entreprise

Benjamin Tan, CFA 

Associer, Finance d’entreprise


M. Tan rejoint le département de services financiers aux entreprises de Pinnacle en octobre 2019 en qualité de chargé de la diligence raisonnable, des mises à jour sur les émetteurs et de l’assistance sur les tâches relatives à la finance d’entreprise. Avant de rejoindre Pinnacle, M. Tan a travaillé comme conseiller financier auprès de plusieurs institutions financières, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans le secteur des finances. En cette qualité, il était alors responsable de la planification du patrimoine pour les clients particuliers et les propriétaires de petites entreprises. Plus récemment, M. Tan a travaillé comme analyste commercial et trader forex pour une société de change (boutique). À ce poste, M. Tan étai responsable de l’amélioration des opérations et de la mise en place de contrôles des risques pour le commerce des devises.

M. Tan est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Calgary. Depuis l’obtention de son diplôme, M. Tan a suivi une formation de Chartered Financial Analyst en 2019 et pourrait se voir décerner la charte une fois l’expérience professionnelle requise accumulée

Suhag Patel Photo Suhag Patel Hover Photo
Lire la suite

Suhag Patel

Analyste de recherche, finance d'entreprise

Suhag Patel

Analyste de recherche, finance d'entreprise

Jean-François Laurin Photo Jean-François Laurin Hover Photo
Lire la suite

Jean-François Laurin

VP Développement des affaires — Québec

Jean-François Laurin 

VP Développement des affaires — Est du Canada 


M. Laurin est un vétéran de l’industrie bancaire, avec plus de 25 ans d’expérience, dont plusieurs en tant que cadre supérieur. Il est titulaire d’un MBA obtenu en 2007 à l’université d’Édimbourg. Son parcours universitaire et sa vaste expérience dans le secteur bancaire lui permettent d’étudier en profondeur les besoins de ses clients. Il est très au fait des technologies et a participé à la mise sur pieds d’une start-up technologique en 2018. Jean-François est très proche de sa communauté au sein de laquelle il a eu à effectuer de nombreux projets de rénovation de maisons à titre bénévole pour des personnes dans le besoin et des organisations à but non lucratif. Dans ses temps libres, Jean-François est un passionné des courses d’obstacles de type spartiate et de course en plein air.
Barry Powley, CFA Photo Barry Powley, CFA Hover Photo
Lire la suite

Barry Powley, CFA

Gestionnaire de portfeuille - PAM

Barry Powley, CFA

Gestionnaire de portfeuille


Barry leads Pinnacle Asset Management within the Pinnacle Wealth family.  He has over 20 years of Finance experience in investment research, business valuations, mergers & acquisitions, and commodity trading and has accumulated industry experience in technology, oil and gas, and financial consulting. Barry’s business and finance education includes a Bachelor of Commerce from the University of Alberta, a Master of Business Administration (MBA) from McGill University, and completion of the Chartered Financial Analyst (CFA) and Chartered Market Technician (CMT) programs. Barry is a current CFA and CMT charter holder, as well as, a board member of the Canadian Society of Technical Analysts (CSTA), and chairman of the CSTA Calgary Chapter.


Michael Edwards Photo Michael Edwards Hover Photo
Lire la suite

Michael Edwards

Membre du conseil d’administration

Michael Edwards

BBA, CA, CFP, CLU, TEP

Membre du conseil d’administration


M. Edwards est un représentant de courtier enregistré et un acteur de premier plan chez Pinnacle où il siège au conseil d’administration. M. Edwards a fait ses études à l’université Acadia où il a obtenu son diplôme en 1977 avant de s’en aller pour l’Île-du-Prince-Édouard où il effectuera son stage et obtiendra son titre de comptable agrée en 1979, avec le plus haut classement provincial aux examens finaux uniformes (EFU). En 1981, il ira s’installer à Toronto où il se spécialisera en fiscalité auprès d’Ernst and Young. En 1985, il rentre en Nouvelle-Écosse pour occuper le poste de directeur fiscal agrée chez Michelin Tires Canada. En 1989, M. Edwards réintègre la profession d’expert-comptable et deviendra titulaire d’une licence à vie en 2001. C’est finalement en 2010 qu’il fait son entrée dans l’univers du marché dispensé. Il vendra son cabinet d’expertise comptable à la fin 2011. Michael a enseigné à l’ICCA, à l’Université de York, au Seneca College et donné des cours de comptabilité interne en cabinet. 

Lindsay Walsh  Photo Lindsay Walsh  Hover Photo
Lire la suite

Lindsay Walsh

Responsable de l'audit interne, assistant exécutif du chef de la conformité, chef de l'administration

Lindsay Walsh 

Responsable de l'audit interne, assistant exécutif du chef de la conformité, chef de l'administration


Avant d’intégrer Pinnacle, Lindsay avait 12 ans d’expérience en banque au détail et en investissements de chez TD Canada Trust, où elle a occupé différents postes, dont celui de directrice du service à la clientèle et d’agente de conformité au département de services d’investissement, TD Investment Services.

C’est depuis mai 2017 que Lindsay travaille chez Pinnacle. Elle a commencé dans un rôle opérationnel en tant que coordinatrice de produits aux émetteurs où elle couvrait de nombreuses taches dont le soutien aux lancements de produits, la mise à jour des données concernant les fournisseurs, la coordination des conférences et des événements ainsi que d’autres tâches essentielles à la bonne marche des opérations quotidiennes de Pinnacle.

Lindsay venait d’être affectée au poste d’agente de conformité/auditrice interne, en mars 2020. Dans ce nouveau rôle, elle devra travailler en étroite collaboration avec le responsable de la conformité de Pinnacle afin de s’assurer que tous les processus liés à l’audit sont maintenus et suivis à la lettre. Cela comprend, entre autres, la surveillance des exigences en matière d’audit et de réglementation, la vérification du dossier de travail des représentants de courtier, la surveillance des médias sociaux et de la communication, l’analyse des points de vente et l’intégrité des données.

Janine Gillespie Photo Janine Gillespie Hover Photo
Lire la suite

Janine Gillespie

Responsable de la conformité

Janine Gillespie

Responsable de la conformité

Luciana de Melo-Ayotte Photo Luciana de Melo-Ayotte Hover Photo
Lire la suite

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Luciana de Melo-Ayotte

Agente de conformité

Lauri Mathieu Photo Lauri Mathieu Hover Photo
Lire la suite

Lauri Mathieu

Agente de conformité

Lauri Mathieu

Agente de conformité

Cori Fitzsimonds Photo Cori Fitzsimonds Hover Photo
Lire la suite

Cori Fitzsimonds

Responsable du marketing

Cori Fitzsimonds

Responsable du marketing

Vlada Vashchenko Photo Vlada Vashchenko Hover Photo
Lire la suite

Vlada Vashchenko

Coordinatrice du marketing

Vlada Vashchenko

Coordinatrice du marketing

Michelle Atkinson Photo Michelle Atkinson Hover Photo
Lire la suite

Michelle Atkinson

Coordinatrice des Opérations

Michelle Atkinson

Coordinatrice des Opérations


Michelle travaille chez Pinnacle depuis 2011. Elle est actuellement responsable de la formation et de l’assistance aux représentants de courtier, de la vérification des documents et de la création de documents d’abonnement autoremplissables. 

Son expérience professionnelle, Michelle l’a gagné sur les marchés financiers en tant que courtière en matières premières et en contrats à terme/options financières. Elle a à son actif plus de 13 ans d’expérience en courtage, service à la clientèle, vente, formation et gestion.

Bien que née au Canada, Michelle a passé la majeure partie de sa vie en Angleterre. Elle est revenue au Canada il y a 14 ans et vit aujourd’hui à Calgary avec ses deux enfants adultes. En dehors du cadre professionnel, Michelle est une passionnée de voyages, de randonnées et de yoga.

Anastasiia Makhanova Photo Anastasiia Makhanova Hover Photo
Lire la suite

Anastasiia Makhanova

Coordinatrice de données

Anastasiia Makhanova

Coordinatrice de données


Chloe Wei Photo Chloe Wei Hover Photo
Lire la suite

Chloe Wei

comptable

Chloe Wei 

comptable

Adnane Benchekroune Photo Adnane Benchekroune Hover Photo
Lire la suite

Adnane Benchekroune

COMPTABLE INTERNE

Adnane Benchekroune

COMPTABLE INTERNE


Kim Zurfluh  Photo Kim Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Kim Zurfluh

Coordonnatrice des projets spéciaux

Kim Zurfluh 

Coordonnatrice des projets spéciaux

Zach Zurfluh  Photo Zach Zurfluh  Hover Photo
Lire la suite

Zach Zurfluh

Administrateur de bureau

Zach Zurfluh 

Administrateur de beureau